Entreprise

Voir un profil LinkedIn de façon anonyme : explication

LinkedIn est un réseau social professionnel qui vous permet de facilement trouver de l’emploi en ligne. Cependant, il est possible que vous envoyez une notification à un utilisateur quand vous consultez son compte. Cela peut lui permettre d’avoir accès à vos informations personnelles. Pour y remédier, il faut passer à l’anonymat. Voici quelques explications à propos de la procédure à suivre pour voir un profil LinkedIn de façon anonyme.

Connectez-vous à votre compte LinkedIn et accédez à l’option Préférences et confidentialité

Pour démarrer la procédure vous permettant de voir un profil LinkedIn de façon anonyme, il faut d’abord vous connecter au réseau. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton « vous » pour accéder aux options permettant de voir votre propre profil et d’y opérer les modifications possibles. Une fois que c’est fait, cela vous donne alors accès à une page présentant les options « Préférences et confidentialité« , « Aide« , « Langue » et autres. Il vous suffit d’appuyer sur le premier bouton afin d’accéder à une nouvelle page.

A voir aussi : Les nouvelles approches et formats pédagogiques en formation professionnelle : les tendances actuelles à connaître

Accédez à l’option des vues de profil

Lorsque vous arrivez à accéder à l’option « Préférences et confidentialité« , vous verrez plusieurs boutons au choix. Il s’agit des options « Préférences du compte« , « Identification et sécurité« , « Visibilité » et bien d’autres. Il vous suffit d’appuyer sur Visibilité qui dispose d’une sous-option « Visibilité de votre profil et votre réseau » sur laquelle vous devez cliquer par la suite.

A voir aussi : Les clés essentielles pour une formation en ligne réussie

Après avoir choisi cette sous-option, vous devez maintenant accéder à une nouvelle page. Sur cette dernière, vous verrez le bouton « Options des vues de profil« . Vous allez juste cliquer là dessus afin de le modifier. En effet, cela vous permet de déterminer la visibilité de votre profil par rapport aux autres utilisateurs.

Sélectionnez l’option Mode privé

Lorsque vous cliquez sur le bouton Options des vues de profil, vous verrez une liste déroulante s’afficher à votre écran. Sur cette dernière, vous pourrez choisir d’être visible ou en mode privé, c’est-à-dire anonyme. Ainsi, il vous suffit de cliquer sur Mode privé pour être anonyme vis-à-vis des autres abonnés. Désormais, vous n’enverrez aucune notification quand vous visiterez le profil d’un membre sur LinkedIn.

Pour voir un profil dans l’anonymat sur LinkedIn, la procédure est assez simple. Il vous suffit d’accéder à votre profil et effectuer quelques clics pour entrer en mode privé. Toutefois, vous pouvez également voir un profil dans l’anonymat sans posséder un compte sur LinkedIn. Il suffit d’accéder à cette plateforme grâce à la navigation privée. Vous devez juste rechercher le nom du profil pour y accéder.