Travail

Trouvez l’inspiration avec ces exemples de phrases d’accroche de CV

Lorsque vous postulez pour un emploi, le recruteur a tendance à survoler les CV à sa disposition afin de trouver celle qui lui convient. Ainsi, pour ne pas faire l’objet d’un trajet facile, il faudra trouver une manière d’accrocher votre lecteur. Les phrases d’accroches de CV sont d’excellents moyens dans ces cas de figure. Dans ce texte, on vous montre des exemples de phrases d’accroche de CV pour vous permettre de trouver l’inspiration d’une bonne rédaction.

Qu’est-ce que la phrase accroche CV ?

Quand on parle de la phrase d’accroche CV, il s’agit d’un court texte comprenant des mots-clés que l’on inscrit juste sous le titre. Cette phrase est celle qui permettra au recruteur de poursuivre la lecture de votre CV. Pour cette raison, il faudra la mettre suffisamment en valeur pour bien la faire voir. Il ne faudra cependant pas être pompeux dans bons mots, mais vous devez réussir à capter l’attention du recruteur. Ce texte doit alors impérativement comporter des mots clés adaptés. Enfin, vous pourrez la personnaliser à votre guise en fonction du poste pour lequel vous postulez.

Lire également : Comment faire financer une formation par Pôle emploi ?

Quelles sont les meilleures phrases d’accroches inspirantes ?

Lorsque vous voulez inscrire une phrase d’accroche CV inspirante, vous pouvez tenir compte de plusieurs critères. C’est justement ce qui fait qu’il en existe plusieurs types. Voici donc quelques idées.

L’accroche CV de jeune diplômé

Diplômée de l’école technique de commerce à Paris, je suis en quête d’un stage en département marketing dans votre entreprise. Je suis disposée à mettre à votre service mes compétences commerciales solides acquises lors d’un précédent stage ainsi que mon envie de donner le meilleur de moi-même dans cet univers. De même, mon dynamisme, mon optimisme, ma persévérance et ma créativité seront de mise ainsi que l’ensemble de mes compétences pour servir au sein de vos équipes.

A voir aussi : Qui peut financer un bilan de compétences ?

L’accroche CV du chef projet

Spécialisé dans la création de sites internet, Chef projet digital en publicité depuis 5 ans. Créatif, rigoureux et objectif, je possède également des compétences robustes en commerce, mais aussi d’un esprit de travail d’équipe. J’ai par ailleurs dirigé (mentionner une activité faite précédemment dans le domaine), ce qui a donné lieu à une amélioration (poursuivre en donnant les résultats de vos actions).

L’accroche CV comptable

Exerçant en tant que comptable depuis 6 ans, je maitrise l’ensemble des logiciels de comptabilité et de gestion. En plus d’être bilingue, je développe pareillement des connaissances dans le domaine des procédures et normes essentielles pour la comptabilité. Bien à mes aises avec les chiffres, précis, rigoureux et assez concentré, je constitue le profil dont vous êtes à la recherche.

L’accroche CV chargé de communication

L’art de convaincre est une spécialité que je détiens particulièrement. C’est une seconde nature chez moi qui a d’ailleurs fait que mon précédent employeur m’a dit que je pourrais entreprendre des négociations de libération d’otages. Ce sont ces traits qui font que je suis certain d’être la personne qu’il vous faut pour ce poste de chargé de communication.

L’accroche CV d’un ingénieur de données

Je suis un grand passionné de Big Data et je suis convaincu que votre équipe éprouve le même ressentit. C’est l’une des multiples raisons pour lesquelles je voudrais bien intégrer votre entreprise.

Il existe encore une multitude d’exemples d’accroches que vous pourrez inscrire sur votre CV. Toutefois, ceux-ci peuvent éventuellement vous aider dans votre rédaction et vous permettre d’inspirer suffisamment votre recruteur.