Travail

Quels sont les métiers qui recrutent en Loire-Atlantique ?

Êtes-vous à la recherche d’emploi ? Ou bien traversez-vous un temps d’oisiveté dû à un chômage temporaire ? Quelle que soit la raison, retenez qu’en Loire-Atlantique, il y a une multitude d’entreprises qui engagent des travailleurs. Mais pour maximiser vos chances, vous devez connaître les métiers les plus en vue dans cette région.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : logistique, transports et commerce

Lorsque vous recherchez des métiers qui recrutent en Loire-Atlantique, vous pouvez les retrouver dans le domaine de la logistique et du transport. Certaines offres sont aussi disponibles dans le secteur commercial. Vous n’avez pas tellement besoin d’une qualification requise avant d’être embauchée. Toutefois, vous devez avoir un véhicule et être en mesure de le conduire.

A lire en complément : Réussir le test psychotechnique SNCF : astuces et conseils pour une préparation optimale

Vous devez savoir qu’il y a plus de 2300 postes qui nécessitent un recrutement dans cette zone métropolitaine. Dans la logistique par exemple, les offres d’emploi sont grandes. Vous pouvez donc travailler avec les entreprises qui font de grandes distributions de produits comme Leclerc ou Système U. Les salaires ne sont pas en dessous du SMIC. Dans le domaine du transport, vous pouvez trouver votre emploi facilement.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : Immobilier

métiers qui recrutent en Loire-AtlantiqueLes constructions de bâtiments continuent d’être faites dans le pays nantais. Ainsi, vous pouvez trouver un emploi sans gêne même si vous n’avez pas une qualification requise dans ce secteur. Retenez que les chefs d’entreprises de ce domaine sont débordés par le manque de travailleurs dans l’immobilier. Ainsi, il est recherché des gens pouvant travailler dans la plomberie, la peinture, la maçonnerie voire la menuiserie.

A découvrir également : Métiers lucratifs après le Bac STI2D : demandes et salaires élevés

Des couvreurs sont également recherchés. La bonne nouvelle est que le salaire excède toujours le SMIC. Mieux, des postes sont disponibles pour presque toutes les qualifications. Outre l’immobilier, vous pouvez trouver des offres d’emploi en hôtellerie et restauration. Là également, il y a des postes à pourvoir. Ce qui influence le décollage effectif du secteur.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : l’informatique

Lorsque vous disposez des qualifications en informatique, vous avez plus de chances d’être recruté au pays nantais. Le secteur informatique fait partie des métiers qui recrutent le mieux en Loire-Atlantique. Il est vrai que le recrutement des informaticiens avait connu une pause. Actuellement, ils sont beaucoup plus recherchés. Vous pouvez facilement trouver du travail dans une banque, un centre artisanal ou dans l’industrie.

Ici, les salaires sont élevés. Surtout après la crise sanitaire, le secteur demande plus d’informaticiens. Si vous désirez gagner plus dans ce domaine, misez sur le métier relatif au développeur web. C’est la qualification la plus recherchée avec un salaire attractif.

En dehors de l’informatique, vous pouvez travailler dans le secteur de la métallurgie et de l’industrie. Vous trouverez des offres d’emploi dans la Navale et l’aéronautique et d’autres entreprises.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : santé et social

Si vous avez de l’expérience dans le domaine de la santé ou du social, il y a des opportunités d’emploi en Loire-Atlantique. Les métiers liés à la santé et au social sont aussi en forte demande. Dans ce secteur, les qualifications demandées comprennent notamment les métiers d’infirmier/infirmière, d’aide-soignant(e), de médecin généraliste ou spécialiste et de travailleur(se) social(e).

Il faut souligner que ces professions requièrent une grande responsabilité, car elles sont directement impliquées dans la prise en charge des patients. Pour travailler dans le secteur de la santé et du social, vous devez être capable de travailler sous pression tout en ayant un grand sens de l’empathie.

En raison des exigences précédentes, il n’est pas facile de trouver un emploi dans ce domaine sans expérience professionnelle préalable. Si vous êtes prêt(e) à commencer par un poste moins qualifié, tel qu’un assistant administratif médical ou une aide-soignante, il est possible d’évoluer vers des postes plus élevés avec plus d’expérience.

Les emplois liés à la santé se trouvent principalement dans les hôpitaux publics et privés, ainsi que dans les centres sociaux où ils ont régulièrement besoin de personnel supplémentaire pour faire face aux besoins constants des patients. Il peut également être intéressant d’envisager une carrière dans le soin aux personnes âgées, qui connaît actuellement une croissance rapide grâce au vieillissement démographique.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : tourisme et hôtellerie

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est aussi un domaine qui offre des opportunités d’emploi en Loire-Atlantique. La région est une destination touristique populaire, attirant chaque année des millions de visiteurs. Il y a donc une demande constante pour le personnel dans les hôtels, les restaurants et les attractions touristiques.

Les emplois dans le tourisme comprennent souvent des postes saisonniers pour faire face à la forte affluence durant l’été. Il existe aussi des postes permanents disponibles tout au long de l’année comme réceptionniste d’hôtel ou guide touristique. Les qualifications nécessaires varient selon le poste souhaité : certains emplois ne requièrent pas de formation spécifique tandis que d’autres exigent un diplôme spécialisé ou une expérience professionnelle préalable.

Vous devez vous rappeler que travailler dans ce secteur peut être exigeant physiquement ainsi qu’exigeant sur la disponibilité horaire car vous devrez probablement travailler tôt le matin, tard le soir et pendant les week-ends/holidays afin de répondre aux besoins du flux continu des visiteurs. En échange cependant, ces rôles peuvent être très gratifiants car vous aurez la possibilité d’aider à créer une expérience mémorable pour ceux en vacances.

Si vous avez déjà travaillé dans ce domaine auparavant, alors cela pourrait faciliter votre recherche d’un emploi similaire en Loire-Atlantique. Mais si c’est votre première fois à chercher un emploi lié au tourisme, il est capital de faire preuve de motivation et de montrer votre intérêt pour le secteur.