Travail

Quels sont les métiers qui recrutent en Loire-Atlantique ?

Êtes-vous à la recherche d’emploi ? Ou bien traversez-vous un temps d’oisiveté dû à un chômage temporaire ? Quelle que soit la raison, retenez qu’en Loire-Atlantique, il y a une multitude d’entreprises qui engagent des travailleurs. Mais pour maximiser vos chances, vous devez connaître les métiers les plus en vue dans cette région.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : logistique, transports et commerce

Lorsque vous recherchez des métiers qui recrutent en Loire-Atlantique, vous pouvez les retrouver dans le domaine de la logistique et du transport. Certaines offres sont aussi disponibles dans le secteur commercial. Vous n’avez pas tellement besoin d’une qualification requise avant d’être embauchée. Toutefois, vous devez avoir un véhicule et être en mesure de le conduire.

A voir aussi : Comment rechercher un emploi à Pôle emploi ?

Vous devez savoir qu’il y a plus de 2300 postes qui nécessitent un recrutement dans cette zone métropolitaine. Dans la logistique par exemple, les offres d’emploi sont grandes. Vous pouvez donc travailler avec les entreprises qui font de grandes distributions de produits comme Leclerc ou Système U. Les salaires ne sont pas en dessous du SMIC. Dans le domaine du transport, vous pouvez trouver votre emploi facilement.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : Immobilier

métiers qui recrutent en Loire-AtlantiqueLes constructions de bâtiments continuent d’être faites dans le pays nantais. Ainsi, vous pouvez trouver un emploi sans gêne même si vous n’avez pas une qualification requise dans ce secteur. Retenez que les chefs d’entreprises de ce domaine sont débordés par le manque de travailleurs dans l’immobilier. Ainsi, il est recherché des gens pouvant travailler dans la plomberie, la peinture, la maçonnerie voire la menuiserie.

Lire également : Quelle formation demander lors de son entretien annuel ?

Des couvreurs sont également recherchés. La bonne nouvelle est que le salaire excède toujours le SMIC. Mieux, des postes sont disponibles pour presque toutes les qualifications. Outre l’immobilier, vous pouvez trouver des offres d’emploi en hôtellerie et restauration. Là également, il y a des postes à pourvoir. Ce qui influence le décollage effectif du secteur.

Métiers qui recrutent en Loire-Atlantique : l’informatique

Lorsque vous disposez des qualifications en informatique, vous avez plus de chances d’être recruté au pays nantais. Le secteur informatique fait partie des métiers qui recrutent le mieux en Loire-Atlantique. Il est vrai que le recrutement des informaticiens avait connu une pause. Actuellement, ils sont beaucoup plus recherchés. Vous pouvez facilement trouver du travail dans une banque, un centre artisanal ou dans l’industrie.

Ici, les salaires sont élevés. Surtout après la crise sanitaire, le secteur demande plus d’informaticiens. Si vous désirez gagner plus dans ce domaine, misez sur le métier relatif au développeur web. C’est la qualification la plus recherchée avec un salaire attractif.

En dehors de l’informatique, vous pouvez travailler dans le secteur de la métallurgie et de l’industrie. Vous trouverez des offres d’emploi dans la Navale et l’aéronautique et d’autres entreprises.