Travail

Comment rechercher un emploi à Pôle emploi ?

La recherche de l’emploi est un processus assez rude à affronter. Il existe alors des agences qui se proposent pour faciliter ce processus. Pôle emploi est l’un de ses organismes. Il possède un site sur lequel sont postés régulièrement des offres d’emploi augmentant ainsi vos chances de vous faire embaucher. Dans cet article, découvrez comment rechercher un emploi Pôle emploi.

Savoir ce que l’on cherche

Primo, avant de se lancer à la quête de l’emploi, il faut savoir ce que l’on recherche en termes de boulot. Ça ne sert à rien de se lancer en se disant « je vais bien trouver quoi faire ». La tâche première est de faire le point de ses compétences. Il faut déjà savoir si vous recherchez un poste de travail manuel ou un poste dans un bureau. Savoir ce que l’on cherche est une première étape essentielle pour mieux rechercher.

A découvrir également : Comment se désabonner des offres de Pôle Emploi ?

Cette fixation des boulots que vous pouvez faire peut aussi se baser sur le point des diplômes que vous possédez. Cela permettra de mieux affiner vos recherches que de perdre du temps sur le site. Il faut savoir les missions que vous pouvez remplir afin de savoir pour quelle offre postuler.

Rechercher efficacement un emploi peut aussi passer par l’utilisation des réseaux. Dans cette quête, l’utilisation des réseaux intéresse généralement les réseaux dits professionnels. Il s’agit des réseaux tels que Linkedin et Viadeo. De plus des sites de carrière entreprise peuvent servir dans cette démarche de recherche d’emploi.

A voir aussi : Quels sont les métiers qui recrutent en Loire-Atlantique ?

Comment trouver le poste adéquat sur Pôle emploi ?

Rendez-vous sur la plateforme de pôle emploi à l’adresse : pôle-emploi.fr.

  • À l’ouverture de la page, dans la bannière d’en-tête, trouvez le nombre total d’offres à pourvoir en temps réel. Indiquez un métier, une compétence, un secteur ou un mot clé associé à votre savoir-faire. Ce mot doit être inscrit dans la partie gauche de la barre de recherche. Aussi, dans la partie de droite, indiquez une ville, une région ou un code postal. Intégrez ensuite dans la cellule à côté un rayon qui étendra la recherche.
  • Appuyez sur l’icône de la loupe pour lancer la recherche.
  • Une liste de résultats s’affiche
  • Les offres d’emploi sont classées par pertinence et la liste comporte aussi les offres des partenaires emploi. Vous pouvez décocher cette option en cliquant sur « inclure les offres de nos partenaires ».
  • Renseignez plus de critères afin d’affiner au maximum la liste de résultats.

Enfin, Choisissez le type de contrat que vous souhaitez en cochant chaque filtre que vous souhaitez appliquer. Par exemple, tous les CDD et CDI à temps plein dans l’hôtellerie et qui accueillent les juniors avec un salaire mensuel supérieur à 1.600 €.