Cursus

Où puis-je aller pour apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais

Vous avez choisi comme méthode d’apprentissage de l’anglais l’immersion dans un pays où elle est parlée. Très bonne idée en effet, mais il faudra d’abord trouver la bonne destination.

Ce qui peut s’avérer difficile pour certaines personnes vu le nombre de pays anglophones dans le monde. Cette sélection de pays a été faite pour vous afin de vous aider à choisir la meilleure destination pour apprendre plus rapidement et facilement l’anglais.

A lire en complément : Quel titre pour un chef d’entreprise ?

L’Angleterre

Bien que la langue de Shakespeare soit parlée dans près de 60 pays dans le monde, elle vient d’abord de l’Angleterre. Par conséquent, si vous souhaitez apprendre le meilleur anglais ou le plus standardisé, vous devez choisir comme pays d’immersion l’Angleterre.

De plus, il s’agit d’un célèbre pays en matière d’enseignement universitaire. Aussi, il est reconnu pour proposer des séjours linguistiques grâce à ses écoles d’anglais.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’on attend d’un chef de service ?

En dehors d’y apprendre le « the queen’s english » ou la « BBC English », l’Angleterre est également une belle adresse touristique. Sa culture singulière fait d’elle une destination dépaysante. Cependant, pour vous y installer ou passer un séjour linguistique, prévoyez un budget considérable, car son coût de vie est légèrement plus cher qu’en France.

Les États-Unis d’Amérique

Les États-Unis attirent plus d’étudiants et leur tissu académique est au top. Comptant environ 18 millions d’étudiants avec 1 million d’étrangers, ils disposent plus de 4 000 établissements universitaires, dont les meilleures au monde.

En plus de ses nombreuses universités, vous y trouverez également plusieurs écoles spécialisées dans l’apprentissage de l’anglais. Aussi, les États-Unis sont vastes, ce qui ne facilite pas le choix de la ville de destination.

Par contre, entre traverser l’océan et affranchir les nombreuses démarches administratives, voyager sur ce territoire n’est pas aussi facile. Cependant, si les États-Unis vous semblent impossibles, vous pouvez opter pour le Canada.

Choisir l’Irlande pour apprendre l’anglais

Selon certains classements, l’Irlande serait la 10e meilleure destination pour améliorer son anglais. Même si le pays d’émeraude ne compte que neuf universités, notez qu’il accueille malgré cela un grand nombre d’étudiants internationaux. Ce qui rend l’intégration facile.

Par ailleurs, le pays dispose de nombreuses écoles spécialisées pour ceux qui recherchent un séjour linguistique. Les tarifs de ces dernières sont un peu moins chers comparativement à ceux de l’Angleterre.

Au-delà de tout, l’Irlande est un pays avec une population accueillante et chaleureuse. Ses paysages et son folklore dépaysants sont entre autres ses bémols.

Aller en Australie

Apprendre l’anglais

L’Australie est un pays anglophone très convoité par les étudiants et les jeunes aventuriers. Économiquement stable avec l’un des taux de chômage les plus bas, cette semble être la destination la moins coûteuse de cette sélection. En effet, vous y avez la possibilité de trouver facilement un emploi afin de financer votre séjour linguistique.

Apprendre l’anglais en Australie peut cependant avoir deux inconvénients. Il s’agit en un premier temps de la barrière financière à l’entrée du pays. En effet, pour partir sur cette île, vous devez envisager un budget de départ assez conséquent. Cela devra vous permettre de régler les frais du vol et vos premiers mois. En second lieu, les démarches administratives pour rejoindre le pays sont souvent fastidieuses.

La Nouvelle-Zélande pour apprendre l’anglais

Souhaitez-vous apprendre l’anglais tout en vivant une aventure dans les décors d’Avatar, du Seigneur des anneaux ou encore du Dernier Samouraï ? Ne cherchez pas trop, votre destination est la Nouvelle-Zélande. Même si elle semble être le pays le plus éloigné où aller apprendre l’anglais, elle fait partie des États les plus beaux. Entre montagne et mer, ses paysages préservés sont uniques.

Ce qui dissuade beaucoup de personnes à se rendre dans ce pays pour leur séjour linguistique est le coût du billet d’avion qui est très onéreux. Cependant, une fois sur place vous-même vous remarquerez que cela en valait la peine.

Le Royaume-Uni

Si vous avez un niveau d’anglais débutant, vous pouvez choisir l’Écosse au nord du Royaume-Uni comme destination pour l’améliorer. Cependant, au début de votre séjour, l’accent écossais peut vous paraître difficile à capter, mais vous n’avez pas à vous en faire. Le pays accueille de nombreux étudiants étrangers pour vous faciliter l’intégration.

Les gouverneurs sont partis jusqu’à instaurer un programme de bourses gratuites afin d’attirer les étudiants étrangers. Par ailleurs, le pays possède un environnement sauvage et montagneux qui lui confère une identité forte. Si vous aimez les paysages ruraux, l’authenticité ou encore le rugby, l’Écosse vous aide à apprendre l’anglais et vous offre un séjour linguistique riche en aventure.