Actu

Comment sont les nouveaux CV ?

Si entre temps les CV avait un format beaucoup plus simple, aujourd’hui, ils sont plus soignés. Mais, notez que si les formes diffèrent, les contenus restent à peu près les mêmes. Aujourd’hui, la rédaction des CV demande plus de précisions dans le fond. Il en est de même dans la forme. Comment se présentent exactement les nouveaux CV ? En quoi diverge-t-il des anciens ? Découvrez à travers cet article quelques informations à ce propos.

Que prend en compte les CV d’aujourd’hui ?

Les nouveaux CV sont beaucoup plus, évolués et soignés que les anciens. Il suffit de voir et de comparer les styles de rédaction pour en juger. En effet, aujourd’hui, les recruteurs misent plus sur l’expérience des postulants. Il est donc : exigé de notifier dans le CV les informations susceptibles de justifier la capacité de chaque individu. Il peut s’agir d’atouts personnels ou professionnels. Par atouts personnels, on fait référence aux qualités les plus recherchées outre les diplômes.

A lire aussi : Quelle est la durée du chômage partiel ?

On note par exemple l’expression facile devant un auditoire ou le dynamisme. Cet atout est essentiel lorsque vous postulez pour un poste haut placé. Outre la prise de parole, il y a l’aptitude de l’individu à travailler en équipe. Le travail en équipe est l’une des choses qui contribuent au développement des entreprises. Il fait alors partie des qualités à avoir lorsque vous désirez postuler un poste. En plus des atouts personnels, les CV d’aujourd’hui visent plus le côté intellectuel des postulants. Les rédactions doivent être justes, concrets et sans fautes. Les informations à y ajouter doivent également justifier votre niveau linguistique.

A découvrir également : Quel est le délai pour valider des congés ?

Que dire des anciens CV ?

Tout comme les nouveaux CV, les anciens, démontrent brièvement la capacité de l’individu à être, élu pour un poste. Dans l’ancien temps par contre, on ne tenait pas exactement compte des informations d’aujourd’hui. Aussi, les moyens pour rédiger un CV étaient beaucoup plus simples. En 1842 par exemple, il suffisait de présenter une lettre manuscrite pour être pris au sérieux. Ce n’est que vers les années 1983, que les CV ont commencé par être tapé à l’ordinateur.

Les informations inscrites il y a des années, diffèrent aussi de celles inscrites aujourd’hui. Avant par exemple, il était : inscrit dans les CV la taille et le poids de l’individu. La religion était également renseignée sur les CV. Cela se passait dans les années 1940. Les loisirs et centres d’intérêt n’étaient pas des informations à mettre dans le CV. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Support indispensable pour la sélection des candidats à l’emploi, il est important de bien renseigner les CV. Si vous avez du mal à le faire, opter pour le téléchargement en ligne. Ça sauve toujours.